QUEBEC 2017

4 septembre: Sainte Anne des Monts.

Panneau annonçant une descente dangereuse

Ce matin, pluie légère, départ pour Ste Anne des Monts, environ 150 km. Route monotone avec le St Laurent à notre gauche et du brouillard tout le long de la route. Après le repas du midi (poisson frais), nous décidons d'aller faire une marche dans le parc de Gaspésie. Nous prenons notre ticket et espérons rencontrer des orignaux nombreux dans ce parc. Nous partons pour la balade de 5 km environ avec un dénivelé de 150 mètres dixit le garde forestier pour grimper au sommet du mont Ernest Laforge.. Il ne pleut plus, mais dès que nous montons en altitude, le sommet culmine à 870 mètres, nous sommes dans le brouillard si bien que la vue sur le site est limitée. D'orignal, malheureusement nenni, ni d'autres animaux d'ailleurs! Heureusement la promenade est très agréable avec de nombreuses variétés de plantes sauvages, ce qui satisfait Monique. Nous descendons ensuite vers la rivère Ste Anne et sa jolie chute. Après il est l'heure de rejoindre notre gîte qui est correct.

Demain en route pour Gaspé, le point le plus au Nord de la Gaspésie.

Belle vue avec descente à pic

En route pour le sommet du mont Ernest Laforge

çà monte, mais moins qu'à la Madone!

Vue du mont Ernest dans le brouillard

Dommage pour la vue et de caribou, zéro