QUEBEC 2017

QUEBEC 2017

Premiers jours au Québec sous le soleil

Nous sommes partis de Lyon à 14h10 comme prévu et arrivons à Montréal à 16h30 (heure locale car 22h30 à Lyon). Vu d'avion, Montréal est très vert, beaucoup d'arbres. Jean-Yves nous attend à l'aéroport et nous partons chez lui.

Jean-Yves nous prépare un bon repas aidé par Catherine, puis nous partons voir un concert dans Montréal avec 375 musiciens pour l'anniversaire des 375 ans de la ville de Montréal.Présence d'Isabelle Boulay chanteuse Québecoise.

 

 

Arrivée à Montréal

Après une nuit perturbée par le décalage horaire, nous faisons la connaissance des deux charmantes filles de nos amis et partons visiter le marché du talon. Marché énorme avec de nombreuses variétés de fruits et légumes très colorés. 

 

Nous allons chercher notre voiture, puis après le repas du midi, direction Abercorn chez Raphael à 130 km. Nous mettons plus d'une heure pour sortir de Montréal malgré le GPS car le centre ville est barré à cause des fêtes de l'anniversaire et ceci crée un embouteillage important. Nous finissons par trouver la bonne direction: Détour Sud et nous voila partir pour Abercorn.

Arrivée vers 17h chez Raphael qui nous accueille avec son fils et son épouse Marielle. Soirée très émouvante car c'est la première fois que je rencontre mon oncle Raphael de 2 ans mon aîné et nous avons beaucoup de choses à nous raconter. 

 

Après une bonne nuit, nous déjeunons le matin et apprécions le sirop d'érable. Puis petite visite vers les vignes, nous sommes dans une région de vignobles. Nous rentrons dans l'après-midi et je vais aux USA avec Raphael pour voir son club de golfe. La frontière est à 2 km et le passage de la douane sera comme à l'aéroport avec prise des empreintes, photo etc...C'est du sérieux et c'est aussi bien.

repas léger le soir, puis dodo. 

 

 

les choux fleurs de toutes les couleurs.

Un petit apéritif sur la terrasse avec un très beau soleil.
nos deux premiers jours sont ensoleillés avec une température de 27°.

Raphaël sur le green du golf.

Ce mardi, nous sommes toujours chez Raphaël et nous visitons l'Abbaye St Benoît du Lac, puis nous allons manger dans un petit restaurant PILSEN sur la plage des cantons du lac Memphremagog.

Un peu de vent, mais température agréable.

Au retour, nous avons droit au premier orage.

 

Miou Marielle et Raphaël devant l'abbaye

l'intérieur de l'abbaye

le lac avec le kitesurfing.

Demain matin, c'est le départ pour Québec où nous resterons 3 jours dans une maison d'hôte pour visiter la ville.

Nous fêtons la fin de notre séjour à Aberdorn en dégustant une coupe de champagne.

 

 

Avant le départ champagne de Villers Marmery.



22/08/2017
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres