QUEBEC 2017

QUEBEC 2017

9 septembre: Escuminac à Rimouski

Ce matin petit déjeuner gai en commun à l'Auberge Bahia. Nous décidons de ne pas passer par le parc de Gaspésie car trop long détour. Nous partons vers Matane pour faire une balade dans la réserve faunique. Nous suivons la rivière Matapédia, large rivière avec des pêcheurs de truites. Nous avons beaucoup de chance de trouver un orignal et effectivement nous l'avons trouvé.

En arrivant au parc, on nous signale que celui-ci est fermé pour cause de chasse. On s'y attendait un peu, mais nous rencontrons les chasseurs qui ont tué une femelle orignal et qui sont en train de la dépecer.

Les chasseurs disent à Monique qu'elle est trop parfumée, donc les animaux sentent une odeur inhabituelle et se cachent. Il fallait le savoir! Désormais lorsque nous irons dans un parc, inerdiction de se parfumer. Nous repartons vers Rimouski via la route 132 et un panneau nous interpelle "vignobles". Nous sommes à Ulric et je me souviens que Jean du Château de Bahia nous en avait parlé. Nous allons donc visiter le vignoble et déguster ce vin rouge excellent. Nous en achetons quelques bouteilles dont une pour ce soir. Nous arrivons devant l'appartement  à Rimouski face à l'Evêché. Nous mangerons ce soir à l'appartement où nous avons tout le nécessaire pour les deux jours. Les propriétaires étant absents.

Demain visite du parc du Bic et alentours.

 

La rivière Matapédia coule tranquillement

Les pêcheurs à la truite ou samon

Très beau lancé du pêcheur

Monique et l'homme des bois qui a tué l'orignal d'une balle en plein poumon.
Séance de dépeçage.

Le pont couvert, il y en a plusieurs sur cette rivière

Madame et Monsieur outarde

Monique et l'homme des bois qui a tué l'orignal en plein poumon. Maudit chasseur qui a tué cet animal dixit Monique

Ma présence les intrigue

Le chais, belle bâtisse à l'Italienne.

Les précieux tonneaux

Monique : que vais-je choisir?



10/09/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres