QUEBEC 2017

QUEBEC 2017

12 septembre: Rivière du Loup/Trois rivières

Aujourd'hui, c'est la plus longue étape du voyage, Rivière du Loup vers Trois Rivières, plus de 320 km. Personne à l'accueil, je dois attendre 10h pour payer et partir. Nous prenons l'autoroute et nous nous arrêtons à Montmagny, joli petit port où nous pensons aller en bateau à l'île aux grues. Malheureusement, le bateau vient de partir et il ne navigue qu'à marée haute, donc nous serions rentrés après minuit. Nous nous baladons dans le parc le long du fleuve où nous découvrons des goélands, des mouettes et des sarcelles ainsi que de jolies chutes.

Nous reprenons notre chemin et nous arrêtons pour manger vers 13h et nous en profitons pour passer la voiture au lavage afin de la rendre propre demain puisque nous n'en aurons pas besoin à Montréal, Jean-Yves nous en prête une.

A 40km de Trois Rivières, nous nous arrêtons dans un petit village sympathique, Ste Anne de la Pérade avec une très jolie église. Nous  y visitons une entreprise de fabrication d'huiles essentielles comme chez nous "Abiescence". Visite intéressante, 30 huiles sont fabriquées ici et en tout 130 huiles en provenance du monde entier y sont commercialisées. Dans ce petit village également de nombreux maraîchers et nous apercevons des champs immenses de choux. Il faut dire qu'on nous sert du choux partout presqu'à chaque repas. Nous y trouvons aussi des marchands de maïs sucré, de blé chaud et un fabricant de boissons du Roy alcoolisées. Nous traversons le St Laurent à Québec sur le vieux pont et nous arrivons à notre auberge à 18h.

Demain direction Montréal où nous resterons chez Jean-Yves jusqu'à lundi.

 

les cascades de Montmagny

Monique adore ce lieu calme

Couleur d'automne

les sarcelles

le goéland

Sculptures décoratives sur le bassin de Montmagny

Eglise Ste Anne de la Pérade

Vous avez une petite faim: maïs sucré ou blé chaud

Beaucoup de vergers donc des pommes

Des champs de choux

Pour traverser le St Laurent nous prenons le vieux pont à Québec



13/09/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres